Ennemis jurés depuis des années, le PSG et l’OM sont désormais réunis sous une même bannière. L’annonce officielle est tombée ce vendredi matin.
Le PSG annonce un nouveau sponsor dans ses rangs
Deux jours après son premier match de la saison en Ligue des Champions et sa victoire étriquée contre le Girona FC, le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi matin, via un communiqué officiel, un nouveau partenariat. Désireux de poursuivre le développement de la marque PSG, les dirigeants du club de la capitale ont, en effet, trouvé un accord avec la société française Free afin d’offrir une nouvelle expérience à ses supporters.
« Le Paris Saint-Germain est fier d’annoncer l’arrivée de Free comme nouveau partenaire officiel. Ce partenariat, fondé sur des valeurs communes d’excellence, de performance et d’innovation, réunit deux marques françaises déterminées à offrir des expériences uniques à leurs communautés. Le Paris Saint-Germain en tant que Club de la nouvelle génération place ses supporters au cœur de ses initiatives, tout comme Free avec ses abonnés », écrit le club de Nasser Al-Khelaïfi.
Grâce à cette signature, « Free mettra à disposition des contenus exclusifs du Paris Saint-Germain sur sa plateforme Free FOOT, offrant ainsi aux supporters du Club une immersion unique au cœur de l’action. Le style moderne et décalé des campagnes de Free s’intégrera naturellement aux activations du Paris Saint-Germain, pour le plus grand plaisir des fans. » Si les supporters du PSG peuvent se réjouir de ce partenariat, ils devront accepter de le partager avec l’ennemi juré, l’OM.
Free, nouveau sponsor de l’OM
Au moins une chose ici sur laquelle se retrouvent le Paris SG et l’Olympique de Marseille, les deux rivaux historiques. En effet, en même temps qu’il a dévoilé son partenariat avec le PSG, Free a aussi annoncé sa signature avec l’OM sur les mêmes bases de collaboration : la marque française devient un partenaire officiel du club phocéen.
« L’arrivée de Free en tant que partenaire officiel montre à nouveau l’attractivité de l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’un acteur dynamique, en quête constante d’innovation, ce qui rend ce partenariat évident aux yeux du club. C’était également important pour nous que nos supporters, par le biais de cet accord, puissent profiter de contenus inédits, exclusifs et gratuits sur l’OM via l’application Free Foot », a déclaré le patron du marketing et sponsoring de l’OM, Grégory Lamela.