À la lutte avec le Barça pour une pépite en attaque, le PSG est parvenu à conclure le deal. Le club de la capitale a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi après-midi. Explications.
Une internationale norvégienne snobe le Barça et signe au PSG
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel pour annoncer l’arrivée d’un renfort dans son effectif féminin. En effet, Frøya Dorsin, l’attaquante norvégienne de 17 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur du club de la capitale française, soit jusqu’en juin 2027.
« Le Paris Saint-Germain est ravi d’annoncer l’arrivée de Frøya Dorsin. L’attaquante norvégienne de 17 ans rejoint le club de la capitale pour les trois prochaines saisons. Le Paris Saint-Germain est très heureux d’accueillir Frøya Dorsin au sein de son équipe féminine », écrit le club de Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG a, sur ce coup, devancé la concurrence du FC Barcelone pour s’offrir les services de la talentueuse joueuse. Le montant de la transaction s’élèverait à 85.000 euros.
« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un nouveau défi, une grande étape dans ma jeune carrière, je suis impatiente de pouvoir débuter ce nouveau challenge et de porter le maillot Rouge et Bleu », a déclaré la nouvelle joueuse des Rouge et Bleu sur le site officiel du club. Mais ce n’est pas tout.
Après Froya Dorsin, Agueisha Diarra rejoint le Paris SG
L’équipe féminine du PSG, qui souhaite concurrencer l’Olympique Lyonnais dans toutes les compétitions cette saison, pourra compter sur le potentiel de Frøya Dorsin pour renforcer son attaque. Froya Dorsin devait initialement poser ses valises en terre parisienne l’hiver prochain. Mais les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d’entente pour une arrivée dès ce mois de septembre.
Par ailleurs, les vice-champions de France ont également annoncé la signature de l’internationale malienne Agueicha Diarra. L’attaquante de 26 ans arrive en provenance du SC Casablanca, club avec lequel elle a terminé meilleure buteuse du championnat marocain avec 29 buts la saison dernière. Agueicha Diarra a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2026.
« Je suis honorée et fière de m’engager au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club, qui fait partie des tous meilleurs au monde. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure avec mes coéquipières », a confié la joueuse. Deux très bonnes nouvelles pour Fabrice Abriel, l’entraîneur du PSG féminin, qui dispose donc de deux nouvelles armes offensives dans son groupe.