À la veille du déplacement à Reims pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a annoncé une première décision forte concernant son groupe.
PSG : Un cadre laissé au repos par Luis Enrique contre Reims ?
Après sa courte victoire contre le Girona FC en Ligue des Champions (1-0), mercredi soir, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 demain soir avec le déplacement à Reims pour le compte de la cinquième journée du championnat. Pour ce match, qui se disputera à 21 heures au stade Auguste-Delaune, Luis Enrique ne pourra toujours pas compter sur Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, ainsi que Gianluigi Donnarumma et Marco Asensio.
Mais un autre cadre de l’effectif parisien devrait également manquer à l’appel demain soir. En effet, selon les informations de L’Équipe, « Achraf Hakimi ne devrait pas faire le déplacement à Reims, samedi, où Luis Enrique va faire tourner. »
Titularisé lors des cinq premiers matches de la saison, le latéral droit marocain avait notamment disputé deux fois 90 minutes avec sa sélection lors de la dernière trêve internationale. Une tendance confirmée à demi-mot par l’entraîneur du PSG cet après-midi.
Luis Enrique : « On essaie de prendre soin de nos joueurs au mieux »
Toujours invaincu depuis le début de la saison, le PSG va tenter de réaliser la passe de cinq en Ligue 1. Déjà privé de plusieurs joueurs importants, Luis Enrique envisage également de mettre Achraf Hakimi au repos, lui qui a disputé les Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc. En conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur espagnol a avoué que le natif de Madrid méritait bien de souffler un peu.
« Les Français touchent du bois pour avoir de la chance, non ? Le rendement d’Achraf depuis plusieurs années est au top. On essaie de prendre soin de nos joueurs au mieux. Au fil de la saison, il y a beaucoup de moments pour pouvoir gérer ces situations », a expliqué Luis Enrique.