Le LOSC traverse une période difficile. Après quatre défaites consécutives, Bruno Genesio, l’entraîneur lillois, a livré une analyse sans concession de la situation.
Bruno Genesio pointe du doigt les lacunes du LOSC
Selon le technicien français, les Dogues souffrent d’un manque d’efficacité offensive flagrant. « Contre Saint-Étienne, on a beaucoup eu le ballon, mais on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions nettes. Cela veut dire qu’il y a des choses à travailler, à améliorer », regrette-t-il. Bruno Genesio souligne également un problème de régularité dans la performance de ses joueurs.
« Quand vous dépendez en grande partie de coups de pied arrêtés ou d’exploits individuels, il suffit d’avoir un peu moins de réussite dans un domaine ou dans l’autre pour que le jeu offensif en soit pénalisé », analyse-t-il. L’entraîneur lillois insiste sur la nécessité d’améliorer la qualité technique et la prise de décision de ses joueurs du LOSC.
« Il y a beaucoup de choses à revoir. Si je voulais résumer, ça manque de générosité », lance-t-il. Interrogé sur le rôle d’André Gomes, Genesio reconnaît l’importance du Portugais mais souligne que le problème dépasse le cadre d’un seul joueur. « C’est un problème collectif. C’est un problème d’animation collective et un problème mental aussi », insiste-t-il.
Bruno Genesio appelle ses joueurs à retrouver de la confiance et à se montrer plus efficaces devant le but au moment de recevoir le RC Strasbourg ce samedi. « Il ne faut pas commencer à tomber dans des discours fatalistes. On doit faire ce qu’on doit faire pour gagner des matchs », conclut-il.