Le SRFC de Julien Stéphan va affronter le RC Lens de Will Still ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Jota ne sera pas de la partie, mais le coach rennais récupère Leo Østigård. Tout sur cette affiche aux allures de véritable choc des titans.
Stade Rennais vs Lens : Stéphan et Still, le choc des stratèges au Roazhon Park !
On connaît les difficultés du RC Lens en déplacement ces derniers temps. C’est contre le Stade Rennais FC que Will Still et ses joueurs vont tenter de prendre une provisoire 3e place au classement de Ligue 1. Il faut dire qu’un tel résultat des Sang et Or à Rennes serait un petit miracle puisque, lors de leurs 10 derniers matchs, Lens n’a brillé que 2 fois à l’extérieur. La bonne nouvelle pour le RCL réside dans ses bonnes performances lors de ses 7 derniers matchs. L’équipe est sur une dynamique de 3 victoires et 4 matchs nuls, toutes compétitions confondues.
Du côté du Stade Rennais, l’espoir de rester maître à domicile est réel ce week-end. Il faut noter que les Bretons ont entamé la saison avec 2 solides victoires 3-0 face à l’Olympique Lyonnais et Montpellier. Mais par la suite, les choses se sont un peu gâtées puisque Rennes n’a plus gagné lors de ses 3 derniers matchs. Ce match face au Racing Club de Lens est donc une occasion rêvée pour Stéphan et ses joueurs de se relancer au Roazhon Park ce samedi à 19h.
Au Roazhon Park, Stéphan prépare une riposte : le groupe du SRFC
Rennes veut améliorer ses dernières statistiques de 5 victoires, 7 défaites et 1 nul lors de ses 13 dernières rencontres en Ligue 1. Pour ce faire, le coach rennais a décidé de convoquer un solide groupe composé de Gallon, Lembert et Steve Mandanda dans les buts. En défense, Assignon, Hateboer, Seidu, Wooh, le retour d’Østigård, Faye, Nagida et Truffert seront présents.
Les postulants à une place de titulaire dans le milieu de terrain du onze rennais sont Matusiwa, Santamaria, Ahamada, Cissé, James, Kamara, Blas et Gronaek. En attaque, Amine Gouiri, Kalimuendo et Meister seront prêts à répondre à l’appel. Le Stade Rennais FC ambitionne pour ce match de prendre les 3 points de la victoire sans aucune autre forme de débat. Les joueurs engagés par Julien Stéphan devront donc tout donner pour satisfaire leur coach.