L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille ne fait pas l’unanimité et ne remonte pas dans l’estime de certaines personnes. L’ancien joueur du PSG n’aurait pas dû, selon certains, rejoindre le club phocéen, malgré sa situation de joueur libre et les nombreuses autres possibilités qui s’offraient à lui.
Adrien Rabiot à l’OM : un affront pour les supporters parisiens ?
Formé au Paris Saint-Germain, où il a commencé sa carrière avant de rejoindre la Juventus Turin, Adrien Rabiot porte désormais le maillot de l’OM. Bien qu’il ne soit pas le premier joueur à passer du club de la capitale à celui de la cité phocéenne, son transfert gratuit reste difficile à accepter pour de nombreux supporters parisiens, même après ses cinq années passées en Italie.
Pour Alexy Bosetti, ancien joueur de l’OGC Nice, la signature de Rabiot avec l’équipe marseillaise représente un manque de respect envers les supporters du PSG. Il s’est exprimé sur le sujet au micro de L’Équipe : « Que m’inspire l’arrivée de Rabiot à l’OM ? Ça me dégoûte… Je ne dis pas qu’il doit rester vingt ans dans le même club, mais il y a un minimum à respecter. »
Rabiot à l’OM : retour sur un transfert qui divise les fans de football
Ce n’est pas la première fois qu’un transfert entre rivaux suscite la polémique. Alexy Bosetti, aujourd’hui retraité, a également critiqué Lucas Hernández, qui a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le PSG, malgré son attachement à Marseille dans sa jeunesse. « Il est Marseillais, il quitte le Bayern Munich et, une heure après, il dit : « Ici c’est Paris ! » C’est ridicule. Ce n’est pas comme s’il jouait au FC Annecy et qu’on lui proposait le PSG », a-t-il ironisé.
La forte rivalité entre le PSG et l’OM fait que chaque joueur changeant de camp est souvent critiqué. Adrien Rabiot ne fait pas exception, lui qui a quitté le PSG sur une note amère après des tensions avec le club de la capitale.