Transféré à l’ASSE, il n’en revient pas !

L’ASSE a connu l’arrivée de plusieurs recrues cet été dans la construction de son effectif pour son retour en Ligue 1. Parmi les attaquants, un est particulièrement entré dans l’histoire de son pays grâce à sa signature chez les Verts.

Ben Old a halluciné sur son transfert à l’ASSE

Recruté cet été par l’AS Saint-Étienne, Ben Old est devenu une figure emblématique du football néo-zélandais en France. Le joueur de 22 ans est devenu le premier de son pays à jouer en Ligue 1 depuis Bill Tuiloma. Dans une interview à So Foot, l’ailier gauche s’est confié sur son arrivée en Ligue 1 et sur l’impact de ce transfert sur sa carrière.

« Lorsque les contacts ont été établis avec mon agent, j’avoue avoir été surpris. Mais il n’y a évidemment eu aucune hésitation au moment d’accepter l’offre », a déclaré l’ailier gauche de l’ASSE. Le jeune Néo-Zélandais a quitté son pays natal pour relever un nouveau défi en France. Cependant, il n’est pas arrivé dans le Forez dans les meilleures conditions physiques. 

« J’ai terminé mon passage à Wellington avec une petite blessure à la cheville. J’avais évidemment envie de participer aux JO, mais avec l’ASSE, on s’est dit qu’il était préférable de ne pas aggraver la blessure et de se focaliser sur une vraie prépa », a fait savoir celui qui vient de terminer son adaptation chez les Stéphanois. 

Un transfert qui a fait parler en Nouvelle-Zélande

Le transfert de Ben Old à Saint-Étienne a suscité un grand intérêt en Nouvelle-Zélande. Il fait partie de ses rares joueurs qui arrivent à migrer vers l’Europe pour poursuivre leur carrière de footballeur. « C’est très honorant pour nous, de voir des journalistes français s’intéresser à un joueur du pays », a souligné Michael Burgess, journaliste au New Zealand Herald. 

Pour les Néo-Zélandais, voir l’un des leurs évoluer dans un championnat aussi relevé que la Ligue 1 est une source de fierté. Si les débuts de Ben Old à Saint-Étienne ont été marqués par un contexte difficile (mauvais résultats de l’équipe), le joueur montre un potentiel intéressant. Il devra toutefois poursuivre sa progression pour s’imposer définitivement dans l’équipe stéphanoise.