Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République de France, grand fan du PSG, a livré sa position sur le départ de Kylian Mbappé, qui a rejoint librement le Real Madrid cet été.
Nicolas Sarkozy s’en prend à Kylian Mbappé
Interviewé par le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, à l’occasion des 80 ans du journal Le Parisien, Nicolas Sarkozy, toujours très lié au Paris Saint-Germain, a été interrogé sur le départ de Kylian Mbappé. S’il comprend le rêve de la star française de rejoindre le Real Madrid, l’ancien pensionnaire de l’Élysée regrette la décision du joueur de 25 ans de partir sans permettre à son club de toucher une indemnité de transfert en choisissant un départ gratuit.
« Kylian a donné sept ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve, mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix », a confié Nicolas Sarkozy. Une pique à l’encontre du capitaine de l’équipe de France, qui attaque désormais le PSG en justice pour une affaire de salaires impayés.
55M€ en jeu : Le PSG fait appel contre Kylian Mbappé
Le différend entre le PSG et Kylian Mbappé, qui réclame à son ancien club 55 millions d’euros d’arriérés de salaires et primes, s’enlise. Le départ houleux du joueur parisien pour le Real Madrid en août dernier a laissé des traces, et les deux parties semblent déterminées à défendre leurs intérêts. Le Paris Saint-Germain, condamné par la LFP à verser la somme réclamée par Mbappé, a décidé de faire appel, espérant ainsi gagner du temps et renégocier les termes de l’accord, assure le quotidien L’Équipe.
« Cet appel, qui n’est pas suspensif, va avoir lieu devant la commission paritaire nationale des recours de la Ligue à une date pas encore fixée. En fonction de ce qu’elle décidera, un autre recours pourra avoir lieu devant la commission supérieure de recours, placée sous l’égide de la FFF », explique le média sportif, qui ajoute que sauf accord, ce différend est parti pour durer plusieurs mois, voire années.