De passage en conférence de presse ce lundi matin, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a annoncé une signature dans ses rangs. Explications.
Carlo Ancelotti confirme la prolongation de Ferland Mendy
Arrivé à l’été 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 48 millions d’euros, Ferland Mendy est encore loin d’un départ du Real Madrid. Régulièrement annoncé sur le départ lors des derniers mercatos, le latéral gauche français est parvenu à convaincre ses dirigeants qu’il peut encore rendre des services à l’équipe. Et ce lundi, son entraîneur Carlo Ancelotti a annoncé la prolongation de son défenseur de 29 ans au-delà de juin 2025.
« On est très content avec lui, il a renouvelé son contrat. Son niveau défensif est très élevé. Avec le ballon, ce n’est pas qu’il a des difficultés, mais c’est que je ne lui demande pas d’être un autre type de latéral. Il peut aussi faire du travail offensif, mais on a un côté gauche très fort donc on ne lui demande pas beaucoup d’attaquer », a déclaré le technicien italien. En attendant le communiqué officiel du club madrilène, la presse espagnole a dévoilé la durée du nouveau contrat de Ferland Mendy.
Ferland Mendy a prolongé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2027
Grand fan de l’international français (10 sélections), Carlo Ancelotti en avait fait sa priorité de fin de mercato. En janvier dernier, l’ancien entraîneur de Chelsea avait déjà qualifié le joueur formé à Paris de « meilleur latéral gauche du monde au niveau défensif. »
Selon la presse espagnole, notamment le quotidien Marca, le compatriote de Kylian Mbappé a prolongé jusqu’en juin 2027. Ferland Mendy va donc pouvoir s’installer dans la durée chez les Merengues avec pour objectif de décrocher une place fixe en équipe de France.