Mercato : Le Stade Rennais se sépare d’un attaquant après Lens

Deux jours après le match nul frustrant contre le RC Lens (1-1), la direction du Stade Rennais a décidé de se séparer d’un jeune attaquant. Alan Do Marcolino est prêté à Orléans.

Le Stade Rennais prête Alan Do Marcolino à Orléans

Malgré la clôture du mercato estival, certains clubs de Ligue 1 continuent de remodeler leur effectif en ce début de saison. C’est le cas du Stade Rennais qui vient de se séparer de son jeune attaquant, Alan Do Marcolino. Son départ était acté en interne depuis quelques temps, et le joueur de 22 ans était attendu cette semaine à Orléans pour finaliser les derniers détails de l’accord.

Cette transaction est désormais finalisée. Alan Do Marcolino, auteur de deux buts avec le SRFC lors des matchs de préparation, a été prêté pour le reste de la saison à Orléans, en National. Le club orléanais a confirmé son arrivée via un communiqué publié sur son site.

Il s’agit du deuxième prêt pour Do Marcolino, qui avait précédemment évolué à Quevilly-Rouen lors de la saison 2023-2024 en Ligue 2, sans inscrire de but. Avec Rennes, il n’a été sélectionné qu’une seule fois cette saison, lors de la victoire contre Lyon (3-0), mais sans entrer en jeu. Ce passage à Orléans, en National, représente une nouvelle opportunité pour lui de gagner en expérience avant de retourner au Stade Rennais.