ASSE : Sous le feu des critiques, Larsonneur reçoit du soutien

Après l’humiliation collective subie face à l’OGC Nice, Gautier Larsonneur est l’un des responsables de cette débâcle pointés du doigt par les supporters. Le gardien de but essuie depuis de nombreuses critiques. Cependant, il peut compter sur  Jessy Moulin pour s’en remettre. 

ASSE : Jessy Moulin prend la défense de Gautier Larsonneur

C’était une défaite historique pour le club et pour le gardien de but français. Un lourd score 8-0 qui est venu réduire à néant la performance pourtant réalisée quelques jours plus tôt face au LOSC. L’humiliante défaite de l’ASSE à Nice a mis Gautier Larsonneur sous le feu des critiques. Mais l’ancien gardien stéphanois, Jessy Moulin, a tenu à défendre son successeur. 

Interrogé par Le Progrès, Moulin a rappelé les difficultés du poste de gardien, surtout lors d’une soirée où la défense est aussi perméable. « Déjà quand on est gardien et qu’on prend un, on est énervé et frustré. Alors huit… C’est terrible. Un score comme ça, on a envie que ça s’arrête et que les coéquipiers fassent que ça s’arrête. Tu es tributaire de ta défense », a-t-il nuancé. 

L’ancien portier vert a également souligné l’importance du travail collectif dans une équipe qui est aussi déterminant dans la performance d’un gardien de but : « Si devant toi, ils ne font pas le boulot, tu es mort. Si un gardien fait trois gros arrêts dans un match, c’est qu’il a fait un bon match. Gautier a subi vingt tirs dont douze frappes cadrées. Ce n’est pas Jésus ! Ou alors ça arrive une fois dans une saison. Il a fait ses quatre arrêts et c’est déjà bien», a-t-il ajouté pour dédouaner Gautier Larsonneur.

L’ASSE paye le prix fort : le centre d’entraînement tagué

La déroute de l’ASSE à Nice a laissé des traces. Les joueurs stéphanois ont découvert samedi matin leur centre d’entraînement tagué par des supporters en colère. Les insultes et les slogans hostiles témoignent de la frustration des fans après la lourde défaite (8-0). « Reposez-vous bien », pouvait-on lire sur les murs, une pique adressée aux joueurs jugés coupables de leur manque d’engagement.

Le club a confirmé que le retour des joueurs de Nice s’était déroulé sans incident majeur, sous escorte policière. Les dégradations se sont limitées à des tags sur les murs du centre d’entraînement. Cette nouvelle humiliation vient s’ajouter à la série de mauvais résultats de l’ASSE, qui traverse une crise profonde. Larsonneur et ses partenaires sont désormais appelés à réagir et à montrer un tout autre visage sur le terrain vendredi face au FC Nantes à Geoffroy-Guichard.