L’OM de Roberto De Zerbi attise les convoitises et fait trembler les adversaires après un excellent début de saison. L’ancien entraîneur marseillais Elie Baup croit au sacre de l’Olympique de Marseille à la fin de cette saison.
L’OM de De Zerbi ne s’arrête plus !
Tout le monde s’enflamme pour l’OM après un début de saison exceptionnelle en Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi restent sur quatre victoires en cinq journées de championnat de France. Ils ont infligé une lourde défaite (5-1) au Stade Brestois lors de la première journée de Ligue 1, avant de perdre des points face au Stade de Reims (2-2) au stade Vélodrome lors de la deuxième journée.
Les Marseillais ont renoué avec la victoire (3-1) face au Toulouse FC lors de la troisième journée, contre l’OGC Nice (2-0) pour le compte de la quatrième journée, puis face à l’Olympique Lyonnais (3- 2) lors de la cinquième journée. Ils occupent provisoirement la deuxième place au classement, à égalité de points avec le PSG.
Après ces belles performances du club phocéen, Elie Baup, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, voit en l’OM un potentiel sérieux pour viser le titre de Ligue 1.
« Le championnat a besoin d’un OM compétitif et compétitif face au PSG, c’est important pour les droits TV et tout ça. Monaco est là aussi, mais quand tu dis Marseille, il faut que le club soit tout en haut », a-t-il dit dans une interview accordée à La Provence.
Baup estime que l’absence de compétitions européennes pourrait être un atout majeur pour le club phocéen, contrairement à ses concurrents comme le PSG et Monaco.
« C’est surtout par rapport au travail et à la préparation de l’adversaire, ça te permet tactiquement de prévoir x situations du match à venir, comme contre Lyon, des remplacements, des coups durs… L’étude de l’adversaire est très forte, et le temps permet de le faire infuser dans le cerveau des joueurs », a ajouté le consultant.