OL : Les plans de Pierre Sage pour piéger l’Olympiakos !

En difficulté en Ligue 1, l’OL lance sa saison 2024-2025 en Ligue Europa ce jeudi à 21 heures. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Pierre Sage va tout changer pour OL – Olympiakos 

L’Olympique Lyonnais signe son retour sur la scène européenne ce jeudi soir. Après deux ans sans aucun match européen, l’OL accueille l’Olympiakos au Groupama Stadium dans le cadre de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Pour cette affiche, Pierre Sage pourra compter sur un groupe au complet, malgré l’incertitude qui plane sur la présence du défenseur central sénégalais Moussa Niakhaté, victime d’une gêne musculaire.

En difficulté en championnat, l’OL va devoir retrouver le goût de la victoire face à l’équipe grecque afin de bien entamer sa campagne européenne et rassurer ses supporters. Pour y parvenir, l’entraîneur lyonnais devrait changer ses plans et revenir à son 4-3-3 avec Alexandre Lacazette entouré de Malick Fofana et Ernest Nuamah en attaque.

En face, José Luis Mendilibar, le coach de l’Olympiakos ne pourra pas compter sur Georgios Masouras, de l’ex-Monégasque Gelson Martins et de Yórgos Masoúras, restés à l’infirmerie. En revanche, Chiquinho, l’ancien du Benfica, évoluera en meneur de jeu. Vainqueur de la dernière Conference League, l’Olympiakos vient à Lyon pour gagner et les hommes de Pierre Sage vont donc devoir se méfier et jouer à fond cette rencontre.

Bloqué à New-York pour l’Olympico, John Textor sera bien présent ce jeudi soir au Parc OL. Le propriétaire américain a assisté à la séance de veille de match et prendra place en tribunes pour OL – Olympiakos. Le propriétaire de l’OL a atterri entre Rhône et Saône ces dernières heures et en a profité pour assister à l’entraînement de veille de match de match.

La compo probable de l’OL

Gardien : Perri

Défenseurs : Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico

Milieux : Veretout, Matic, Tolisso

Attaquants : Nuamah, Lacazette (cap), Fofana.

L’équipe possible de l’Olympiakos

Gardien : Tzolakis

Défenseurs : Costinha, Ntoi, Carmo, Ortega

Milieux : Hezze, Stamenic – Rodinei (cap)

Attaquants : Chiquinho, Velde, El Kaabi.