Pas satisfait des débuts d’Elye Wahi, l’OM envisage de recruter un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal. Dans cette optique, Roberto De Zerbi aimerait voir débarquer Mykhaïlo Mudryk en provenance de Chelsea. Mais l’affaire est loin d’être facile.
Roberto De Zerbi rêve de faire venir Mykhaïlo Mudryk à l’OM
Après avoir réussi de convaincre Mason Greenwood de le rejoindre à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi aimerait tenter le gros coup Mykhaïlo Mudryk lors du prochain mercato hivernal. Recruté pour 100 millions d’euros en janvier 2023 en provenance du Shakthar Donetsk, l’attaquant de 23 ans ne parvient pas à s’imposer à Chelsea.
En difficulté cette saison sous les ordres d’Enzo Maresca, l’international ukrainien pourrait changer d’air durant la période des transferts de l’hiver à venir. Plusieurs clubs ont déjà essayé de récupérer Mykhaïlo Mudryk par le passé, et il y a quelques mois le Bayern Munich avait tenté sa chance, en vain. Mais la donne pourrait changer en janvier et l’OM serait sur les rangs pour attirer l’Ukrainien, selon les informations du site Team Talk.
Le média britannique rapporte que Roberto De Zerbi est un grand fan de l’ailier des Blues et est persuadé de pouvoir lui permettre de retrouver son meilleur niveau en Ligue 1. Pablo Longoria pourrait donc effectuer un autre tour de magie pour convaincre le club londonien de prêter Mudryk à l’OM en janvier. Sauf qu’aux dernières nouvelles, le joueur est très loin d’une arrivée à Marseille.
Mercato OM : Mudryk reste à Chelsea
Alors que la fenêtre des transferts estivale vient de se refermer, les spéculations sur le mercato hivernal de l’OM vont bon train. Parmi les noms circulant, celui de Mykhaïlo Mudryk, l’ailier ukrainien de Chelsea, a particulièrement fait rêver les supporters phocéens. Cependant, les dernières informations semblent doucher les espoirs marseillais.
En effet, Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, a confirmé que Chelsea ne souhaitait pas se séparer de Mudryk cet été et continuait de croire en son potentiel. Malgré les approches d’autres clubs, notamment en Allemagne, les Blues ont décidé de conserver l’Ukrainien.
« Chelsea n’a jamais voulu ouvrir les négociations pour vendre Mudryk cet été, ils continuent d’avoir confiance en lui et en son potentiel. Évidemment, il doit performer, mais Chelsea veut voir un développement. Mudryk a changé ses agents cet été, mais ce n’était pas pour un transfert, car il est totalement concentré sur Chelsea », a expliqué le journaliste italien.
Cette décision vient refroidir les ardeurs de l’Olympique de Marseille, qui avait été annoncé comme l’une des destinations possibles pour l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk. Le club phocéen, ambitieux sur le marché des transferts, devra donc explorer d’autres pistes pour renforcer son effectif, notamment en attaque.