L’AS Monaco attend Montpellier HSC de pied ferme. Les Monégasques, qui fêtent leur centenaire, auront à cœur de s’imposer devant leur public.
L’AS Monaco vise la victoire pour célébrer son centenaire
L’AS Monaco accueille Montpellier HSC au stade Louis II ce samedi pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les Monégasques, car cette rencontre entre également dans le cadre de la célébration du 100ème anniversaire du club.
C’est une occasion spéciale que l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, ne compte pas laisser passer. En conférence de presse, il a exprimé sa ferme détermination à offrir une victoire pour marquer ce centenaire.
« Nous sommes heureux d’avoir le match du Centenaire contre Montpellier. Comme vous pouvez l’imaginer, fêter les 100 ans de ce magnifique club est un grand événement. Plusieurs anciens joueurs et entraîneurs seront présents pour l’occasion. Nous pouvons être fiers d’en faire partie. Nous devrons faire attention à bien être concentrés pleinement sur ce match. Le Havre a été un bon exemple dimanche car nous avons dû lutter en première période avant de mieux jouer en seconde. Il faudra être prêts samedi dès le coup d’envoi afin de l’emporter pour ces célébrations », a déclaré le coach monégasque.
Ce déplacement s’annonce alors difficile pour Montpellier HSC qui est en grande difficulté en Ligue 1 cette saison. Une défaite au stade Louis II semble inévitable face à l’ogre monégasque qui balaie tout sur son chemin en ce début de saison.
L’AS Monaco a remporté quatre victoires et concédé un match nul en cinq journées de championnat de France. En Ligue des Champions, les Rouge et Blanc ont battu le FC Barcelone (2-1) pour le compte de la première journée de cette compétition européenne. Par contre, Montpellier HSC a remporté une victoire, concédé trois défaites et un match nul en cinq journées du championnat de France.