Critiqué après un coup d’arrêt, Bradley Barcola retrouve son sens du but à quelques jours de retrouver Arsenal en Ligue des Champions. Le jeune ailier du PSG s’est offert un doublé face au Stade Rennais, de quoi faire le plein de confiance avant le rendez-vous européen.
Bradley Barcola retrouve le chemin des filets et illumine le Parc des Princes
Après une petite période de doute, Bradley Barcola a retrouvé son efficacité devant le but. Auteur d’un doublé face à Rennes, le jeune attaquant parisien a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe (3-1). Il y a pourtant quelques jours, les critiques commençaient à fuser après trois matchs joués sans marquer de but. Après un début de saison tonitruant, marqué par quatre buts en trois matchs, Barcola avait connu un léger passage à vide.
Mais face au Stade Rennais, l’international français a retrouvé son sens du but et a livré une prestation XXL. Le joueur formé à Lyon a fait vivre un calvaire à la défense rennaise, notamment à Leo Østigård. Son ouverture du score, un enroulé imparable, a libéré les Parisiens et a mis en confiance toute l’équipe. En seconde période, il a confirmé sa bonne forme en inscrivant un doublé, profitant d’un service parfait d’Achraf Hakimi.
Cette performance exceptionnelle a permis à Bradley Barcola de retrouver la confiance et de se relancer dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais six réalisations. Ses coéquipiers n’ont pas tari d’éloges à son égard, soulignant sa qualité technique et son impact sur le jeu.
Barcola a déjà conquis son univers
Le Parc des Princes l’a déjà validé et en fait désormais sa nouvelle star. Et dans le vestiaire du PSG, tout le monde est unanime sur le talent du jeune international français. C’est le cas de Joao Neves qui le définit comme « un très grand joueur » avant d’afficher son admiration pour son coéquipier : « Mais je suis impressionné par son rendement, il est très fort techniquement. Je le vois à l’entraînement parce que je défends sur lui et ce n’est pas facile ».
« C’est un joueur fantastique, incroyable, les autres aussi comme Warren, Neves… Nous sommes une équipe très forte et on va aller en s’améliorant », a confié Kang-in Lee au micro de DAZN. Pour Luis Enrique, Bradley Barcola ne peut être parfait à tous les matchs. « Je ne connais aucun joueur qui soit parfait à chaque match… On parle d’un joueur d’une vingtaine d’année… il n’était pas nul la dernière fois et génial ce soir… Soyez un peu plus mesurés », a déclaré l’entraîneur du PSG.
Une performance pleine de fierté
Auteur d’une nouvelle performance XXL, l’attaquant de 22 ans est aux anges et très heureux d’aider l’équipe. Lui est à son aise depuis l’absence d’un vrai 9 à la pointe de l’attaque parisienne. « J’aime beaucoup les un contre un, donc quand j’ai de l’espace, je me sens à l’aise, je peux aller à fond, provoquer, tirer, faire des passes… L’absence d’un 9 libère de l’espace à tout le monde, on permute beaucoup », a fait savoir Bradley Barcola. Il sera très attendu mardi face à Arsenal en Ligue des Champions après son match discret face à Girona.