ASSE : Des changements en vue contre le FC Nantes, la compo

Après la cuisante défaite de l’ASSE à Nice (8-0), Olivier Dall’Oglio est sous pression avant d’affronter le FC Nantes, dimanche. Le coach stéphanois promet des changements pour relancer son équipe, en difficulté depuis le début de la saison. Un défenseur central pourrait perdre son statut de titulaire.

ASSE : Yunis Abdelhamid sur le banc de touche ?

Lors de sa conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a évoqué une « prise de conscience » nécessaire de la part de ses joueurs. Le technicien pourrait notamment s’appuyer sur un onze de départ revu et corrigé, avec un Yunis Abdelhamid, en grande difficulté, relégué sur le banc. Le défenseur, recruté librement cet été, n’a pas répondu aux attentes, notamment face à l’efficacité offensive niçoise.

Les difficultés défensives de l’ASSE ne se limitent pas à Abdelhamid. Le schéma tactique mis en place par Olivier Dall’Oglio semble avoir du mal à trouver ses marques. Face à Nantes, un nouveau système pourrait être expérimenté pour tenter de redresser la barre. « Est-ce qu’il va y avoir des changements tactiques, des changements de joueurs ? On tentera peut-être certaines choses », a-t-il annoncé, sans dévoiler sa stratégie.

Du beau monde à l’infrimerie de Saint-Etienne

L’infirmerie stéphanoise reste bien garnie avec les absences de Thomas Monconduit, Yvann Maçon, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon et Pierre Cornud. En revanche, Augustine Boakye fait son retour dans le groupe. Les supporters stéphanois attendent avec impatience de voir si les éventuels changements suffiront à sortir l’ASSE de la crise. Le match face à Nantes s’annonce déterminant pour la suite de la saison.

La compo probable de l’ASSE contre le FC Nantes

Gardiens de but : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Appiah, D. Batubinsika, M. Nadé, L. Pétrot
Milieux : A. Moueffek, P. Ekwah, B. Old
Attaquants : Z. Davitashvili, I. Sissoko, M. Cafaro
Remplaçants : B. Maubleu, Y. Abdelmahid, F. Tardieu, L. Fomba, M. Amougou, B. Bouchouari, A. Boakye, I. Miladinovic, L. Stassin.