Alors que l’OM avait donné l’impression de boucler rapidement le recrutement de la pépite ivoirienne Oumar Konaté, l’attaquant de 17 ans ne s’engagera finalement pas avec le club phocéen dans l’immédiat.
Mercato OM : Le mystère Oumar Konaté persiste
Révélé lors du tournoi de Montaigu avec la sélection U17 de Côte d’Ivoire, Oumar Konaté avait été invité à s’entraîner avec la réserve de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. Ses performances ont séduit le staff marseillais, mais le club a finalement décidé de reporter sa signature. En effet, selon les informations livrées par le journal La Provence, le jeune attaquant est retourné dans son pays.
Si l’OM ne désespère pas de le faire signer à l’avenir, le dossier est mis en stand-by. Pablo Longoria et Mehdi Benatia comptent bien garder un œil sur l’évolution du joueur de Sol FC d’Abobo, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain. Les raisons de ce report ne sont pas officiellement connues, mais il est probable que l’OM souhaite prendre le temps d’évaluer plus précisément le potentiel du joueur et de mettre en place un projet sportif adapté à son développement.
Toutefois, « l’OM va continuer à le surveiller », selon le quotidien régional, qui précise que Pablo Longoria compte bel et bien attirer Oumar Konaté dans un futur proche. Probablement lors du prochain mercato de l’été 2025, alors que Konaté fêtera ses 18 ans le 5 mai prochain. Affaire à suivre donc…