Dall’Oglio satisfait mais exigeant après le match nul à Nantes

Le réveil n’est pas encore total mais Olivier Dall’Oglio a de quoi se réjouir. L’ASSE a dû se déployer dimanche pour arracher un match nul important sur le terrain du FC Nantes (2-2). Un résultat satisfaisant mais les Verts devraient en faire plus. 

Nantes-ASSE : Dall’Oglio voit des progrès malgré le match nul

L’AS Saint-Étienne a montré un visage bien plus convaincant à Nantes, pour arracher un match nul 2-2 après avoir été menée au score. C’est une belle réaction après la débâcle humiliante 8-0 subie face à l’OGC Nice. En conférence de presse, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio, a salué la réaction de son équipe tout en soulignant les progrès à venir

« Tout le monde nous voyait dans le trou », a déclaré Dall’Oglio. « Mais le groupe a su résister », s’est-il réjouit. Après la lourde défaite face à Nice, les Verts ont montré un mental d’acier pour revenir dans le match. L’entraîneur a souligné l’importance de ce point, acquis dans des circonstances difficiles : « Prendre un point comme ça, c’est quelque chose qui va nous donner confiance, on a craint le scénario catastrophe, mais il y a eu une rébellion », a-t-il déclaré, tout en assurant que « c’est un point qui va compter. »

Des progrès encourageants mais des défis à relever

Si Dall’Oglio se félicite de la réaction de son équipe, il reste lucide quant aux progrès à accomplir. « Il va falloir élever notre niveau de jeu, on ne pourra pas jouer comme ça tous les week-ends ! Défensivement, dans l’agressivité, dans les duels, il faut faire plus. Offensivement, je suis moins inquiet, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ils sont jeunes et ils ont besoin de confiance. », a-t-il insisté. 

L’entraîneur de l’ASSE a notamment noté des points de satisfaction dans son équipe sur le plan individuel. « Ça va venir pour eux, on le sait, les attaquants, c’est différent, c’est surtout une question de confiance. On voit qu’un garçon comme Ben Old commence à montrer le bout de son nez, Sissoko aussi a été très solide, j’attends cela de tout le monde. Avant la rencontre, j’étais à la recherche des ressources mentales, j’ai vu l’essence de quelque chose ce soir (dimanche) », s’est réjoui Olivier Dall’Oglio.

L’ASSE devra confirmer cette bonne performance lors des prochains matchs. Le déplacement à Auxerre s’annonce déjà comme un match important. Dall’Oglio et ses joueurs auront à cœur de confirmer les progrès entrevus à Nantes.