L’OM, jusque-là invaincu, a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Strasbourg. Une victoire du Racing qui a ravi son entraîneur, Liam Rosenior.
Rosenior encense ses joueurs après la défaite de l’OM
L’OM a enregistré sa première défaite de la saison en Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés sur le score de 1-0 en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Invaincus depuis le début de la saison, les Phocéens ont été surpris par les Strasbourgeois.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur du RC Strasbourg, Liam Rosenior, a salué la performance de son équipe face à une équipe marseillaise en pleine forme cette saison sous la houlette du coach italien Roberto De Zerbi.
« Je suis très fier, très fier des joueurs. La première chose qu’on demande en tant qu’entraîneur, c’est qu’ils donnent tout : pressing, énergie… Contre une super équipe avec un grand entraîneur, c’était difficile de gagner, même si on aurait pu marquer d’autres buts. On reste humble, on continue à travailler dur et à s’améliorer. De Zerbi ? Cela peut paraître facile mais Roberto est toujours quelqu’un que j’ai regardé, il a apporté beaucoup de choses au jeu. (…) Je n’ai pas beaucoup d’ego, j’aime respecter les autres, et Roberto est l’une de ces personnes pour lesquelles j’ai beaucoup de respect. (…) On est différents, je ne le copie pas, mais il m’a beaucoup influencé », a déclaré le technicien anglais au micro de DAZN.
L’Olympique de Marseille veut vite rebondir après cette défaite. « Plus mauvaise, je ne sais pas. Aujourd’hui, c’était comme ça, mais j’ai une confiance aveugle en mes joueurs. Comme disait l’un de vos anciens entraîneurs, Marcelo Bielsa, on apprend dans la défaite. Ce jour sera déterminant pour nous, c’est une leçon importante à apprendre », a déclaré De Zerbi.