Le RC Lens est affaibli par de nombreuses absences en attaque avant la rencontre face au RC Strasbourg en Ligue 1.
Pluie d’absences au RC Lens
Le RC Strasbourg lance un signal fort au RC Lens après la victoire (1-0) face à l’Olympique de Marseille. Le prochain adversaire des Alsaciens sont les Sang et Or. Les hommes de Liam Rosenior vont accueillir les Lensois au stade La Meinau dimanche prochain en clôture de la septième journée de Ligue 1.
Ce déplacement s’annonce difficile pour le RC Lens qui sera privé de plusieurs de ses armes offensives. L’entraîneur Will Still devra se passer de Rémy Labeau-Lascary, suspendu après avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix matchs. Anass Zaroury sera également absent, après son expulsion lors du match contre l’OGC Nice samedi dernier à l’occasion de la sixième journée du championnat de France.
L’attaquant uruguayen Martin Satriano est incertain. Entré dans le jeu à douze minutes de la fin du match contre les Aiglons, l’ancien attaquant du Stade Brestois a quitté le terrain à la fin de la rencontre en boitant, visiblement blessé, mais a tenu à ne pas abandonner ses coéquipiers.
La bonne nouvelle, Florian Sotoca devrait faire son retour à Strasbourg pour apporter une bouffée d’air frais à une équipe en quête de solutions offensives.
Face à une équipe du RC Strasbourg qui vient de mettre fin à l’invincibilité des Marseillais, le RC Lens doit livrer une performance de haut niveau pour espérer un bon résultat à la fin de la rencontre. Les Sang et Or occupent provisoirement la 6e place au classement avec 10 points tandis que le RC Strasbourg se place à la 8e place avec 9 points.