Coup de tonnerre : Griezmann quitte l’équipe de France, les raisons de son choix

Coup de tonnerre dans le monde du football ! Antoine Griezmann, figure emblématique de l’équipe de France depuis une décennie, a annoncé ce lundi mettre un terme à sa carrière internationale.

Antoine Griezmann raccroche les crampons en Bleu : la fin d’une ère

À 33 ans, avec 137 sélections et 44 buts, l’attaquant de l’Atlético Madrid a surpris tout le monde en annonçant sa décision dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie », a déclaré Antoine Griezmann, évoquant les moments forts de sa carrière avec l’équipe de France. Depuis ses débuts en mars 2014, Griezmann a été un élément incontournable des Bleus.

Champion du monde en 2018, la star de l’Atlético Madrid a marqué les esprits par son talent, son engagement et son esprit d’équipe. Il a également été un des artisans de la finale de l’Euro 2016. Cette décision, aussi soudaine qu’inattendue, marque la fin d’une ère et ouvre un nouveau chapitre pour la sélection française.

Elle laisse surtout les supporters orphelins d’un joueur qui aura marqué l’histoire des Bleus de son empreinte indélébile. « Porter ce maillot a été un honneur et un privilège », a ajouté l’attaquant des Colchoneros, remerciant notamment Didier Deschamps pour sa confiance.

Le message de Griezmann pour Didier Deschamps

L’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann a jeté une onde de choc dans le monde du football. Le natif de Mâcon a mis un terme à une carrière internationale riche en émotions. Si le joueur a évoqué un besoin de tourner la page et de laisser place à la nouvelle génération, certains observateurs y voient également les conséquences d’une relation parfois complexe avec Didier Deschamps.

En effet, le protégé de Diego Simeone n’a jamais caché son désir de jouer dans l’axe, un souhait que le sélectionneur n’a pas toujours exaucé. Mais au moment de tirer sa révérence avec les Bleus, Grizou a eu des mots gentils pour son désormais ex-sélectionneur.

« Un immense merci également au staff de l’équipe de France et toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre à Clairefontaine et en déplacement et enfin merci à mon coach (Didier Deschamps). Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif. Je quitte l’équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude », a confié le compatriote de Kylian Mbappé. Grizou va désormais poursuivre sa carrière avec l’Atlético Madrid, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2026.