En conférence de presse ce lundi, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, s’est exprimé sur la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé par son homologue du PSG, Luis Enrique, à la veille de leur duel en Ligue des Champions.
Mikel Arteta attend confirmation de la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé
Le PSG vient de confirmer la décision de Luis Enrique pour Ousmane Dembélé. L’attaquant français n’est pas dans le groupe convoqué pour affronter Arsenal mardi soir en Ligue des Champions. Selon RMC Sport et L’Équipe, l’attaquant français a été écarté pour des raisons disciplinaires, suite à un échange houleux avec l’entraîneur Luis Enrique après la victoire contre le Stade Rennais (3-1), vendredi soir, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1.
Interrogé sur le sujet, le Paris Saint-Germain a simplement répondu au journaliste Olivier Tallaron qu’il s’agissait d’une « décision technique de Luis Enrique. » Très en forme en ce début de saison, l’international français de 27 ans sera donc le grand absent du choc de la deuxième journée de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium. Une absence qui a surpris l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta.
Devant les médias, le coach des Gunners a notamment déclaré : « nous venons d’apprendre la nouvelle. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais nous nous préparerons à toutes les éventualités. » Ne souhaitant pas réduire l’équipe parisienne à une individualité, Arteta a ajouté : « nous verrons, ils ont plein d’autres options. » Et le club de la capitale vient de confirmer la décision de Luis Enrique.
Outre l’absence de Dembélé, les blessés de longue date, Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, sont également restés à Paris. Par contre, le PSG pourra compter sur des retours importants comme Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Désiré Doué, Marco Asensio et Vitinha.
Le groupe du PSG face à Arsenal
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Hakimi, Zague, Marquinhos, Skriniar, Beraldo, Pacho, Nuno Mendes, El Hannach
Milieux de terrain : Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery, Mayulu, Lee
Attaquants : Kolo Muani, Asensio, Barcola, Doué, Mbaye.