Mercato OL : Lyon passe tout près d’une grosse opportunité

L’OL regrette certainement d’être passé tout près d’un gros transfert pendant le mercato d’été. Le joueur concerné révèle l’intérêt d’un top club européen.

Mercato : Anthony Lopes regrette l’offre de Liverpool !

Anthony Lopes a fait des révélations sur son bouillant mercato d’été. Invité à quitter l’OL dès la fin de la saison dernière, le gardien de but est finalement resté au club rhodanien, à l’issue du mercato estival. Il a pourtant eu des propositions du FC Nantes et du RC Strasbourg, pour rebondir dans le championnat de France.

De plus, le Franco-Portugais a également eu l’opportunité d’intégrer l’effectif de Liverpool, qui le voulait comme doublure d’Alison Becker. Dans une interview accordée à L’Équipe, Anthony Lopes confirme l’intérêt des Reds. « J’ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne (Liverpool, ndlr) ».

Toutefois, il a regretté d’avoir repoussé l’offre du prestigieux club de Premier League. « Sincèrement, ce n’était pas mon objectif, à ce moment-là, d’être numéro 2. Mais si c’était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent », a-t-il expliqué.

L’OL aurait pu économiser le gros salaire du portier

Le gardien de but de 34 ans est finalement resté à l’OL où son contrat est valide jusqu’au 30 juin 2025, alors qu’il est toujours indésirable à Lyon et reste à l’écart du groupe de Pierre Sage.  Il faut dire que l’OL est passé à côté d’une bonne affaire. Le club aurait pu économiser l’important salaire d’Anthony Lopes, estimé à 4,2 millions d’euros annuel, si ce dernier avait accepté de rejoindre Liverpool.

Pour rappel, l’ex-dernier rempart des Gones est évalué à 4 millions d’euros sur le marché des transferts, mais John Textor est prêt à le laisser filer gratuitement. Rendez-vous au mercato d’hiver, en janvier 2025.