Ce mardi 1er octobre 2024, le Stade Brestois affrontera le RB Salzbourg en Autriche lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. En conférence de presse d’avant-match, Pepijn Lijnders, entraîneur des Roten Bullen, a évoqué la progression notable des Ty Zefs depuis la saison dernière.
Pepijn Lijnders se méfie du Stade Brestois
Le technicien néerlandais redoute particulièrement le Stade Brestois, auteur d’une saison explosive en 2023-2024, ainsi qu’une entrée remarquée en Ligue des Champions avec la victoire 2-1 contre le Sturm Graz lors de la première journée.
« Brest n’a pas très bien entamé la nouvelle saison, mais son développement est impressionnant. Sous la direction d’Éric Roy, l’équipe a progressé de manière continue en championnat et a créé la surprise en terminant troisième la saison dernière, ce qui leur a permis de se qualifier pour la Ligue des Champions », a déclaré Pepijn Lijnders, qui se montre très prudent face à ce défi.
Salzbourg prépare une stratégie face au Stade Brestois
Malgré tout, l’entraîneur de 41 ans reste vigilant pour éviter une défaite à domicile. Un succès espéré repose sur un plan de jeu astucieux que Pepijn Lijnders et ses hommes doivent déployer. Le coach néerlandais, natif de Broekhuizen, a d’ailleurs livré son analyse du plan tactique d’Éric Roy.
« Leur système de jeu est très flexible et ils s’écartent souvent de leur habituel 4-3-3, en fonction de leurs adversaires. Leurs joueurs changent également régulièrement de position au cours du match. Nous devons être prêts à faire face à ce type de flexibilité et mettre la pression avec notre propre style de jeu. »
Pour conclure, Pepijn Lijnders envoie un message clair au Stade Brestois. « Nous sommes impatients de jouer notre premier match à domicile. En championnat, notre victoire contre l’Austria Vienne nous a permis de nous mettre en confiance. Nous voulons poursuivre sur cette lancée ce mardi et décrocher les trois points », a-t-il affirmé.