Performant à l’OM, Mason Greenwood attise la convoitise de grands clubs européens, comme le FC Barcelone. Toutefois, l’attaquant anglais semble plus préoccupé par son avenir en sélection.
Mason Greenwood proche de rejoindre l’équipe nationale de la Jamaïque
Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood s’impose comme le principal atout offensif de l’Olympique de Marseille cette saison avec 5 buts inscrits en 6 rencontres. Ses performances ont rapidement attiré l’attention de grands clubs européens. La presse britannique confirme que le Bayern Munich, le PSG ou encore le FC Barcelone s’intéressent de très près à son profil prometteur.
Face à ces spéculations grandissantes, l’entourage de Mason Greenwood a rapidement tenu à rassurer les supporters marseillais sur son avenir, assurant que le jeune joueur n’a pas l’intention de quitter le club dans un futur proche. Il semble en effet heureux à Marseille. En revanche, sur le plan international, l’attaquant de l’OM devrait rapidement officialiser un changement de sélection.
Banni de l’équipe nationale d’Angleterre suite à des accusations de violences conjugales, Mason Greenwood n’a pas disputé assez de matchs pour être inéligible à une autre nation. Conscient de cela, l’ancien ailier droit de Manchester United a entamé les démarches pour obtenir la nationalité sportive jamaïcaine, pays d’origine de son père. Il serait sur le point de choisir la Jamaïque. D’ailleurs, selon le site Todo Fichajes, Mason Greenwood est tout proche de trouver un accord avec la fédération jamaïcaine pour entériner son choix.
Si cette décision vient à être confirmée, cela pourrait relancer sa carrière internationale après avoir été écarté par la sélection anglaise. Même s’il n’a pas été condamné, Mason Greenwood a vu son image ternie au Royaume-Uni, le rendant indésirable chez les Three Lions.