La mise à l’écart d’Ousmane Dembélé par Luis Enrique fait grand bruit ces derniers jours. Alors que des raisons disciplinaires étaient évoquées, de nouvelles informations révèlent un autre motif derrière cette décision.
Les coulisses de la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé
L’attaquant français Ousmane Dembélé a été exclu du groupe du PSG pour le choc face à Arsenal mardi soir en Ligue des Champions pour des raisons disciplinaires. En conférence de presse avant la rencontre, Luis Enrique a donné les raisons de cette décision. Il a toutefois indiqué qu’il n’est pas en froid avec le joueur.
« Je vais être très sincère mais je ne veux pas créer non plus un feuilleton là-dessus. Il n’y a pas de dispute entre nous deux, c’est totalement faux. Il y a juste un problème d’engagement du joueur envers l’équipe et non pas de problème entre le joueur et l’entraîneur », a expliqué le coach parisien.
Selon certaines rumeurs, Ousmane Dembélé aurait eu une altercation avec Luis Enrique après la rencontre contre le Stade Rennais au Parc des Princes le week-end dernier pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Foot Mercato apporte de nouvelles informations sur cette affaire.
Selon le média français, ce qui aurait particulièrement irrité Luis Enrique est l’arrivée tardive d’Ousmane Dembélé à l’entraînement et sans justification après le match face au Stade Rennais. À cela s’ajoute un échange houleux au cours duquel l’international français aurait défié son entraîneur sur des questions tactiques.
Sans Ousmane Dembélé, le PSG n’a pas résisté à la pression des Gunners et a encaissé deux buts en première période. Le score n’a pas changé avant le coup de sifflet final.