PSG : Luis Enrique fait la paix avec Ousmane Dembélé

L’attaquant français Ousmane Dembélé réintègre le groupe du PSG après sa mise à l’écart et va disputer la rencontre face à l’OGC Nice en Ligue 1.

Ousmane Dembélé de retour au PSG : la paix règne !

Ousmane Dembélé retrouve le groupe parisien après quelques jours de tension avec son entraîneur, Luis Enrique. L’attaquant français a été exclu du groupe pour le choc face à Arsenal mardi soir en Ligue des Champions. L’international français a été sanctionné à la suite d’un échange tendu avec son entraîneur après la victoire contre le Stade Rennais (3-1) et un retard à l’entraînement. Mais les deux hommes ont fumé le calumet de la paix.

Selon L’Équipe, l’affaire est réglée. Ousmane Dembélé et Luis Enrique ont eu une discussion franche et constructive. Le joueur a reconnu ses erreurs et accepté la sanction imposée. Après cet échange positif, il sera réintégré dans l’effectif pour le match de Ligue 1 du week-end prochain face à l’OGC Nice.

Ousmane Dembélé est l’un des hommes forts du PSG cette saison. En six journées de Ligue 1, l’ancien joueur du FC Barcelone a déjà inscrit six buts et délivré trois passes décisives. De nombreuses personnes ont critiqué la décision de Luis Enrique de l’écarter à la veille du choc face à Arsenal.

« Avec toutes les réserves que moi le premier j’émets sur Ousmane Dembélé, je ne suis pas un grand fan de ce joueur, il est dans ton effectif. Il est là et quand il est là, que tu le veuilles ou non, bien, mal, maladroit, pied gauche, pied droit, tout ce que tu veux, c’est l’homme qui crée le plus de danger dans ton équipe. Barcola concrétise les actions, mais celui qui crée le plus de danger et qui, en plus, a même été un peu efficace cette année, c’est Dembélé. », avait réagi Daniel Riolo sur RMC.

Le journaliste a indiqué que Luis Enrique ne devrait pas prendre une telle décision à la veille de ce match contre une équipe d’Arsenal en pleine forme. Sans Ousmane Dembélé, le PSG a manqué d’inspiration et a connu sa première défaite de la saison.

« Comment tu peux arriver à te mettre dans une situation pareille, à la veille du match le plus important, de te brouiller avec un joueur clé de ton effectif ? Comment tu vas prendre cette décision en l’envoyant à la face de tout le monde ? Tu vas te justifier en perdant un quart d’heure dans une conférence de presse d’un match hyper important de Ligue des champions. C’est une situation d’échec. », a ajouté Daniel Riolo.