L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM ne cesse de susciter des réactions. Si le choix de l’ancien parisien est très critiqué par certains, Ludovic Giuly y voit plutôt un choix intelligent du milieu de terrain et un bon coup pour l’OM.
Adrien Rabiot à l’OM, une signature pleinement assumée
Cinq ans après avoir quitté la Ligue 1 et la France pour une nouvelle aventure à la Juventus, Adrien Rabiot fait un retour fracassant dans un championnat qu’il connaît assez bien. Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, c’est finalement à l’OM que le milieu de terrain a posé ses valises à la surprise générale. Un choix que l’international français n’a aucun mal à assumer :
« Je suis très, très content. Très fier d’être ici. C’est un club que j’ai choisi avec le cœur. J’espère que ça va bien se passer. C’est un très bon choix sportif. J’ai été agréablement surpris (par l’accueil). Ça fait très plaisir. On voit déjà la ferveur. J’imagine que c’est peut-être 2 ou 3% de ce qu’il peut se passer dans le stade, dans la ville. Je suis très content. J’ai hâte de commencer et de voir l’ambiance qu’il peut y avoir au stade », avait confié Rabiot dans une interview sur le site de l’OM.
Ludovic Giuly salue le courage d’Adrien Rabiot
A Paris, le transfert de Rabiot est vu comme une trahison. Formé au PSG, le joueur de 29 ans y a passé huit ans avant de quitter la capitale pour la Serie A. Revenir en France et signer dans un club ennemi comme l’Olympique de Marseille est forcément un choix surprenant pour Ludovic Giuly. « Oui, j’ai été surpris », a lancé l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Au-delà de la rivalité entre les deux clubs, « c’est un choix intelligent » selon lui.
« Il était depuis deux mois sans club, c’est un joueur d’une grande qualité. Je pense que Marseille a fait le bon coup. Après lui, il s’est posé forcément la question de l’entourage avec Paris, avec Marseille. Il a pesé le pour et le contre. A un moment, on reste footballeur et on n’a pas 50 000 solutions et dès fois, on pense aussi à sa carrière », a poursuivi Ludovic Giuly.
Un choix au courage et un bon coup pour l’OM
En plus d’être un choix intelligent, la signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille est un choix fort pour le joueur selon Giuly. « Il a eu le courage, il faut avoir du courage pour signer à Marseille quand on a joué à Paris. C’est une grosse rivalité. Mais ça a été assumé, il a choisi », a-t-il confié.
« Mais on est content de l’avoir dans le championnat de France, c’est un grand joueur, il a des qualités incroyables, il peut apporter quelque chose à Marseille. C’est un plus pour tout le monde « , a conclu l’homme de 48 ans. Les retrouvailles entre le milieu de terrain et les supporters du PSG lors du clasico du 27 octobre prochain s’annoncent sans doute électriques.