Montpellier HSC : Jordan Ferri souhaite quitter l’équipe première

En difficulté depuis le début de la saison, Montpellier peine à s’imposer en Ligue 1. Premier club relégable avec seulement quatre points après six journées, les Héraultais ont besoin de renforts pour redresser la pente. Mais contre toute attente, ils pourraient encore perdre un joueur.

En effet, Jordan Ferri, peu utilisé par Michel Der Zakarian, aurait décidé de se retirer de l’effectif A. Selon les informations de Mohammed Toubache-TER sur X, le milieu de terrain français de 32 ans a informé l’entraîneur arménien de Montpellier qu’il souhaite rejoindre l’équipe réserve. « Du côté de Montpellier, Jordan Ferri est allé voir le coach pour lui faire part de son envie d’être à la disposition de la réserve ! Le coach attend la fin de semaine avant de décider s’il accède ou non à sa demande », a écrit le journaliste.

Une décision qui précède un départ ?

Bien que la décision de Jordan Ferri n’ait pas encore été officialisée par le club héraultais, elle a déjà surpris certains supporters. À 32 ans, demander à rejoindre l’équipe réserve Suscite de nombreuses questions. Même si les raisons de ce choix n’ont pas été dévoilées, cela laisse penser que le natif de Cavaillon envisage peut-être de quitter le club, qu’il a rejoint en 2019, avant la fin de son contrat en juin 2026.

Les statistiques récentes de Jordan Ferri

Jordan Ferri pourrait justifier sa décision par son manque de temps de jeu cette saison. L’ancien Lyonnais n’a participé qu’à quatre des six matchs de Ligue 1. Absent depuis le 22 septembre, il a manqué les rencontres face à l’AJ Auxerre et l’AS Monaco. Jusqu’à présent, il n’a inscrit aucun but ni délivré de passe décisive cette saison, ce qui pourrait contribuer à son mécontentement, alors qu’il approche de la fin de sa carrière.

Pendant ce temps, Montpellier traverse un début de saison compliqué, avec une seule victoire, un nul et quatre défaites. Il est possible que Jordan Ferri fasse partie de l’équipe qui affrontera le Stade de Reims le 6 octobre, à la suite de sa demande.