PSG : Peu convaincant malgré la tune pour le moment !

 

Mourinho psg par Sport

 

Ce nouveau nul sur la pelouse du PDP (Parc des princes) illustre une fois de plus l’effet pot pourri « au sens pourri du terme » (comme disait un de mes profs de philo) de l’équipe du PSG qui juxtapose les joueurs illustres au lieu de créer une équipe avec des automatismes. De surcroît, hier, il y avait 9 joueurs étrangers sur 11 sur la pelouse (excepted  Jallet and Matuidi). Cependant, les remplaçants comptaient 6 autochtones  sur 7.

Tout ceci confirme ce que j’ai toujours écrit. Le PSG se dirige, et il a raison car il a la « tune » pour cela, vers une équipe « galactique » capable de jouer des compétitions entre galaxies sidérales autres que la nôtre mais, dans le pays de la L1 qui est le nôtre (le pays du 90+ 4 dit temps additionnel avec 0 – 0 in fine), cela ne réussit pas. C’est, il faut bien le dire, le football de L 1, le football de « maintien en L1 blues ». Je pense dans ce sens que le PSG devrait recruter selon un plan opiniâtre les 15 joueurs les plus chers du monde y inclus Messie pour voir ce que cela donne car c’est la seule équipe décidée à faire du spectacle avec des vedettes sur scène. Ce que je veux dire c’est que le PSG « continue à s’emmerder en L1 » comme l’on déjà écrit d’excellents chroniqueurs sportifs. Il faut, au PSG, la C1 au moins et plus : l’inter-galaxies cosmiques.

Par contre, je souscrit pleinement à l’avis des chroniqueurs qui voient d’un mauvais oeil l’arrivée de Anelka au sein de l’effectif parisien. Il est venu soi-disant pour s’entraîner mais a des idées derrière la tête (Faut pas prendre les gens pour des imbéciles). Quoiqu’on dise de Domenech  (certains croient tendance de le snober ou de casser), il nous a édifié sur un certain nombre de joueurs sélectionnés en EDF dont Anelka, dont Gourcuff, dont Ribéry et je soucris à ses jugements. Il n’y a pas besoin d’avoir fait un doctorat en psychologie pour s’en apercevoir.

En ce qui concerne Ancelotti, je souscris également à l’avis de ceux qui pensent que ses jours sont comptés car les éminences qataries ne supportent plus que le PSG soit mis en échec par des « toquards » (ce n’est pas du tout ce que je pense personnellement des adversaires du PSG, je précise).

 

Mourinho psg par Marca