Le mercato de l’OL au centre du match contre les Rangers

L’OL affronte les Rangers ce jeudi en Écosse, dans le cadre de la Ligue Europa. Tandis que deux clubs historiques s’apprêtent à se mesurer, la presse écossaise s’intéresse de près au mercato XXL de l’équipe rhodanienne.

Le recrutement de l’OL fait parler de lui en Écosse

Les médias locaux n’ont pas manqué de souligner les investissements massifs de John Textor cet été. Selon Olympique et Lyonnais, les quotidiens écossais ont largement évoqué le recrutement réalisé par le milliardaire américain lors du dernier mercato. Ils ont notamment relayé les déclarations de Philippe Clément, qui a affirmé que « l’OL est dans un autre monde ».

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco fait référence aux transferts de Moussa Niakhaté, Ernest Nuamah, Georges Mikautadze, Saïd Benrahma, Abner, Jordan Veretout, Wilfried Zaha, etc., pour un investissement total de 147 millions d’euros, d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Il est cependant important de noter que ces nombreuses recrues ne se sont pas encore pleinement traduites sur le terrain. En Ligue 1, l’équipe de Pierre Sage a déjà concédé trois défaites en six matchs et pointe à la 11e place au classement.