En traditionelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup a tenu à mettre l’accent sur le jeu.
Poussifs mais victorieux lors des derniers matchs de la phase aller, les phocéens se savent attendus sur le plan du jeu. Dès demain, ils veulent montrer que leur troisième place actuelle ne doit rien au hasard.
Morceaux choisis :
« Il ne faut pas se placer qu’en terme de résultat. Il faut se placer en terme de jeu aussi. L’objectif, il est d’améliorer l’efficacité et de se remettre dans la construction du jeu. On a eu des derniers matchs un peu tendus, au forceps, c’était surtout pour assurer des résultats. C’est le travail sur lequel on s’est axé depuis la reprise : remettre en place les sorties de balle, les relances, travailler beaucoup l’utilisation du ballon. »
« Notre goal average est moindre par rapport aux autres équipes. Il faut donc être plus efficace dans la finition. Moi, en tant qu’entraineur, je me dois de toujours être à la recherche du jeu, de l’amélioration de ce qui fait un match. »