Suspendu par son club Manchester City, l’international défenseur ivoirien Kolo Touré (29 ans) a un défenseur de taille mais qui d’une certaine façon l’accuse.
En effet, Arsen Wenger selon l’AFP a pris position pour son ancien poulain (2002-2009) : « Il veut maîtriser son poids parce qu’il a des problèmes dans ce domaine et il a pris le produit de sa femme. Ne faites jamais confiance à votre épouse ! C’est comme ça qu’il s’est fait prendre. » A expliqué le coach français.
Il poursuit : « Je pense que c’est une erreur. Il n’a pas été assez prudent. Je ne pense pas qu’il ait voulu faire quelque chose de mal et le cacher. C’est une surprise totale. J’ai eu Kolo Touré pendant des années ici. C’est moi qui l’ai fait venir. C’est un garçon qui a une vie saine. Il mène une vie honnête à la maison, c’est un père de famille et je ne crois pas qu’il ait pu prendre des produits pour améliorer ses performances. Je pense qu’il a fait une erreur en omettant de demander : « Est-ce que je peux prendre ça? ».
L’on comprend aisément que Wenger garde une image positive de son ancien joueur, mais ce dernier évolue désormais loin de son vestiaire.