En fin de contrat à Liverpool jusqu’au 30 juin prochain, Mohamed Salah serait la priorité du PSG pour l’été prochain. Le club de la capitale serait prêt à faire une folie pour la star égyptienne.
Coup de théâtre : le PSG sur les traces de Mohamed Salah ?
Le Paris Saint-Germain, qui a fait de la jeunesse et de la formation sa priorité ces dernières années, pourrait réaliser un virage à 180 degrés. D’après les dernières rumeurs, les dirigeants parisiens auraient relancé la piste menant à l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. Le capitaine des Pharaons d’Égypte, en fin de contrat en juin 2025 avec Liverpool, représente un profil très intéressant avec ses qualités de buteur et de passeur.
Son arrivée dans la capitale pourrait renforcer considérablement l’attaque du PSG, qui a perdu Kylian Mbappé cet été, mais soulève également de nombreuses interrogations. Comment concilier ce transfert avec la volonté de donner du temps de jeu aux jeunes talents du centre de formation ?
Quel serait l’impact financier d’une telle opération ? Autant de questions qui restent en suspens. Mais selon le tabloïd The Sun, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à faire un effort considérable pour attirer Mohamed Salah.
Un contrat de 3 ans attend Mohamed Salah à Paris SG
Le média anglais explique que la direction parisienne pense que l’avant-centre de Liverpool peut encore évoluer au très haut niveau durant au moins trois ans et serait donc disposé à lui proposer un contrat longue durée afin de le convaincre de rallier le Campus PSG. Une tendance confirmée par TeamTALK, qui rapporte que le Paris Saint-Germain serait même prêt à faire une folie pour convaincre Mohamed Salah de signer l’été prochain.
En effet, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar seraient disposés à offrir au joueur de 32 ans le double de ce qu’il gagne en ce moment à Liverpool, soit 42 millions d’euros par saison. Toutefois, dans ce dossier, le Paris SG devra se confronter à la rude concurrence de l’Arabie Saoudite, où plusieurs formations rêvent de Mohamed Salah depuis plusieurs mois.
Si cette rumeur se confirmait, le transfert de Salah au PSG serait l’un des plus importants de l’histoire du football français. Il reste cependant à voir si les dirigeants parisiens sont prêts à mettre autant d’argent sur la table et si l’ancien partenaire de Sadio Mané est réellement intéressé par ce projet. Affaire à suivre donc…