Le FC Nantes a décidé de lever l’option d’achat du milieu de terrain français Johann Lepenant après ses belles performances en ce début de saison.
Antoine Kombouaré confirme, Johann Lepenant reste au FC Nantes !
Johann Lepenant est parti pour rester définitivement au FC Nantes. Le milieu de terrain, titulaire lors des cinq dernières journées avec les Canaris, s’épanouit pleinement à Nantes, où il a retrouvé un bon temps de jeu sous la houlette d’Antoine Kombouaré.
Johann Lepenant comble parfaitement les attentes de ses nouveaux dirigeants en ce début de saison et va être définitivement transféré pour 2,5 millions d’euros à la fin de la saison.
En conférence de presse ce vendredi 4 octobre 2024 avant le choc face à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la septième journée de Ligue 1, le technicien nantais Antoine Kombouaré a confirmé que le club va lever l’option d’achat de la pépite française à la fin de cette campagne.
« On sait depuis le début qu’on va le garder. On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait payer le contrat. On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club, qui d’ailleurs ne le sera plus car il y a de grandes chances qu’il reste avec nous. Quand un joueur quitte son club, et même avec une option d’achat qui est complètement acquise, il devrait pouvoir jouer. Je fais le constat et je laisse les gens changer les choses. », a déclaré le coach des Canaris.
Johann Lepenant ne pourra pas jouer contre son ancien club dimanche prochain en Ligue 1 en raison d’une clause dans son contrat. L’international Espoirs français est en grande forme, et a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres face à Angers (1-1) et Saint-Étienne (2-2). Il a délivré une passe décisive contre les Verts.