Le FC Nantes se rend à Lyon avec un effectif diminué. Antoine Kombouaré a confirmé que cinq joueurs importants manqueront cette rencontre.
Le FC Nantes privé de cinq cadres
L’Olympique Lyonnais accueille le FC Nantes au Groupama Stadium ce dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1. En conférence de presse ce vendredi 4 octobre 2024, le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a fait le point sur son effectif disponible pour cette affiche. Il devra composer sans cinq cadres.
Marcus Coco est suspendu pour cette rencontre. Johann Lepenant ne pourra pas jouer contre son ancien club en raison d’une clause dans son contrat. Jean-Charles Castelletto est écarté du groupe et s’entraîne avec l’équipe réserve suite à un comportement inapproprié envers son entraîneur.
Tino Kadewere et Jean-Kévin Duverne, blessés à l’entraînement la semaine dernière, devront manquer cette affiche. Kadewere souffre du mollet droit et Duverne d’une blessure à l’ischio-jambier droit. « Tino Kadewere et Duverne sont toujours blessés. Il faut aussi y ajouter les absences de Marcus Coco, Jean-Charles Castelletto et Johann Lepenant pour de multiples raisons », a annoncé le coach ligérien.
Interrogé sur la sanction infligée à Jean-Charles Castelletto, le technicien nantais a confirmé que l’international camerounais est mis à l’écart pour des raisons disciplinaires. « Quand on est capitaine, il faut être exemplaire. Quand on fait des conneries, on s’excuse. C’est une sanction normale et juste. Comme tous les groupes, il y a de la vie, de la testostérone. Ça fait partie de la vie du vestiaire », a expliqué Antoine Kombouaré.