En prélude au match de la septième journée de Ligue 1 face au Stade Brestois, l’entraîneur Didier Digard pourra compter sur certains de ses joueurs. Parmi eux figure Oualid El Hajjam et Paul Argney.
Absent des terrains depuis quelques semaines, Oualid El Hajjam n’a pas encore disputé une seule minute cette saison en Ligue 1 avec le Havre AC. L’arrière droit marocain a été victime d’une blessure au mollet alors qu’il revenait tout juste d’une longue période de convalescence. Cette rechute l’a écarté du groupe havrais pour les six premiers matchs. Selon les informations du portail Foot Normand, Oualid El Hajjam sera convoqué par Didier Digard pour le déplacement à Brest.
Cette première convocation pourrait lui permettre de disputer ses premières minutes de la saison. Mais le Lion de l’Atlas n’est pas le seul joueur à faire son retour. Paul Argney, le jeune gardien de but français de 18 ans, rejoindra également l’effectif. Récemment signé professionnellement avec le club, il n’a pas encore fait ses débuts à cause d’une maladie. Le retour de ces deux joueurs est une bonne nouvelle pour le Havre AC, qui a besoin de renforts pour sortir de la zone de relégation.
🚨 @HAC_Foot Le groupe
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 4, 2024
🚑 Daren Mosengo (ménisque), Elysée Logbo (réathlétisation), Yann Kitala (pied)
❓ Josué Casimir (cheville)
❗️ Emmanuel Sabbi (programme adapté cette semaine)
🔙 Paul Argney, Oualid El Hajjam@Ligue1 #SBHAC pic.twitter.com/55WhyVgCgm
Le Havre AC privé de plusieurs joueurs contre Brest
Malgré ces retours, l’entraîneur Didier Digard devra se passer de plusieurs joueurs. Trois éléments clés, Daren Mosengo (blessure au ménisque), Elysée Logbo (réathlétisation) et Yann Kitala (problème au pied), manqueront le déplacement en Bretagne. Quant à Josué Casimir (blessure à la cheville) et Emmanuel Sabbi, ils restent incertains. Sabbi a même suivi un programme adapté cette semaine, contrairement à ses coéquipiers qui se sont entraînés collectivement.
Ces absences ne jouent pas en faveur du Havre AC, qui a ardemment besoin d’une victoire pour échapper à la zone de relégation. Une victoire permettrait également d’améliorer leur début de saison, marqué par deux victoires et quatre défaites, dont trois consécutives depuis la troisième journée de Ligue 1.