Foot – Ligue 1 : Lyon reprend le trône

maxime_gonalon

L’Olympique Lyonnais reprend, provisoirement, la tête du championnat grâce à sa victoire arraché sur la pelouse du relégable troyen (1-2).

C’est sûrement ce genre de match qui compte à la fin d’une saison. Une semaine après leur élimination surprise en 32èmes de finale de Coupe de France face à Epinal, l’OL a su relever la tête grâce à des buts du nouveau capitaine, Maxime Gonalons et de Samuel Umtiti. Entre-temps, Benjamin Nivet avait répondu d’une superbe frappe laissant Vercoutre pantois. Néanmoins, la prestation des Gones n’a pas été flamboyante et un match nul ou une victoire troyenne n’aurait rien eu de scandaleux. Les hommes de Jean-Marc Furlan peuvent nourrir de sérieux regrets… A noter la sortie sur blessure de Steed Malbranque (béquille). Une victoire de champion, donc, mais qui pourrait être chamboulé par les aléas du mercato et les éventuels départs de cadres tels que Lisandro Lopez ou encore Michel Bastos.

Les lyonnais comptent deux points d’avance sur le PSG et seront, probablement, devant leur téléviseur demain pour espérer voir l’autre Olympique chuter.