Le duel entre Rennes et Bordeaux, prétendants aux places européennes a tourné à l’avantage des Girondins (0-2) lors de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 qui les opposait.
C’est un match à deux visages bien distincts auquel l’on a assisté. La première mi-temps a vu les Rennais avoir la main mise sur le match, en produisant un jeu plaisant sans toutefois se montrer dangereux. Les hommes de Françis Gillot étaient aux abonnés absents mais, à la mi-temps, l’ancien entraîneur de Sochaux a décidé de faire un réajustement tactique en passant en 4-2-3-1 avec l’entrée de Saivet. Résultat: les Bretons n’ont pas su d’adapter et ont commis plusieurs erreurs, comme celle de M’Vila qui profite à Gouffran sur l’ouverture du score. Saivet aggravera la marque d’un très joli but à la 66ème minute de la rencontre. Les Girondins ont, ensuite, géré leur avance jusqu’à la fin du match pour cette première victoire depuis le 18 novembre dernier face à l’OM (1-0).
Grâce aux décisions de Françis Gillot, le club au scapulaire a remporté une importante victoire. L’on comprend mieux pourquoi les dirigeants bordelais ont choisi de le prolonger dans ses fonctions jusqu’en juin 2015. Prochain match: la réception du Paris-Saint-Germain, pour ce qui constituera le choc de la 21ème journée de Ligue 1.