Olivier Dall’Oglio, après avoir ramené l’ASSE en Ligue 1, vit un début de saison compliqué avec les Verts. Malgré un mercato estival actif, les résultats ne sont pas au rendez-vous. L’entraîneur stéphanois est conscient des enjeux d’une saison qui s’annonce difficile.
Olivier Dall’Oglio face à la difficile mission du maintien
Deux ans après sa relégation, l’AS Saint-Etienne est de retour en Ligue 1 mais à un niveau bien loin de ses standards habituels. L’objectif principal du club du Forez est de parvenir à assurer le maintien dans l’élite avec un groupe peu expérimenté. « On a un effectif qui est nouveau, qui manque aujourd’hui d’expérience mais il faut qu’on aille vite, qu’on bosse », a déclaré Olivier Dall’Oglio.
Pour l’entraîneur des Verts, il est clair que l’objectif du maintien ne sera pas un long fleuve tranquille. « On sait qu’il y a une marge de progression et il faut aller la chercher rapidement. Je travaille sur ce groupe-là, la mission est difficile mais réalisable », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par But Football Club.
Prochain défi, l’AJ Auxerre pour l’ASSE
Les résultats décevants de l’ASSE mettent une pression supplémentaire sur Olivier Dall’Oglio. Une nouvelle défaite, notamment face à un concurrent direct comme l’AJ Auxerre, pourrait remettre en question sa position. Cependant, l’entraîneur stéphanois reste confiant et déterminé à redresser la situation.
Selon Sébastien Denis de Foot Mercato, la direction de l’AS Saint-Etienne n’est pas heureuse de la situation du club. Ils sondent même le marché pour le recrutement d’un nouvel entraîneur. Mis sous pression, Dall’Oglio sait que le match contre l’AJ Auxerre est une rencontre décisive pour son avenir chez les Verts.