Ousmane Dembélé fait un retour fracassant dans le groupe du PSG après en avoir été écarté la semaine passée contre Arsenal en Ligue des Champions. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, s’est exprimé sur cette situation.
Luis Enrique reste ferme pour Ousmane Dembélé
Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement à Nice pour la septième journée de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur la situation d’Ousmane Dembélé, écarté du groupe pour le match contre Arsenal. L’entraîneur parisien a confirmé que le comportement non-professionnel de l’ancien attaquant du FC Barcelone était à l’origine de cette sanction.
Interrogé sur sa décision, le technicien espagnol est resté fermé, déclarant notamment : « lorsqu’un joueur ne correspond pas aux obligations, il est à l’écart, mais quand il y répond il est prêt. Je suis dur quand il faut être dur, et plus permissif quand je peux l’être. C’est mon rôle. »
Luis Enrique prêt à récidiver avec Dembélé ?
Cette nouvelle sanction vient renforcer l’image d’un Luis Enrique intransigeant sur les questions de discipline. Le successeur de Christophe Galtier a également souligné qu’il assumait pleinement ses choix.
« Je n’ai aucun problème à prendre des décisions. Personne ne va les prendre pour moi », a lancé l’ancien mentor de Kylian Mbappé. L’ailier français, qui avait manqué le choc face à Arsenal en Ligue des Champions, retrouve ainsi ses coéquipiers. Son retour est une bonne nouvelle pour le Paris SG, qui compte bien enchaîner les victoires en Ligue 1.
Cependant, cette affaire met en lumière les exigences élevées de Luis Enrique et la pression qui pèse sur les épaules des joueurs parisiens. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs défendu son style de management, se décrivant comme « dur quand il faut l’être. » Cette attitude, qui peut sembler intransigeante, vise à instaurer une discipline de fer au sein du groupe.
Reste à savoir si cette méthode sera payante sur le long terme. L’avenir d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain semble désormais incertain. Si l’international français de 27 ans a été réintégré dans le groupe pour le match à Nice, cette affaire pourrait avoir des répercussions sur sa relation avec le club et avec son entraîneur.