La défaite du PSG face à Arsenal (2-0) en Ligue des Champions a mis en lumière les fragilités de l’équipe parisienne. Luis Enrique se retrouve face à un défi de taille : redresser la barre et remobiliser ses joueurs au moment de défier l’OGC Nice.
PSG : Un match à Nice pour rebondir
Alors que l’équipe roule à plein régime en championnat, la machine semble enrhumée en Ligue des Champions. La défaite face à Arsenal a notamment soulevé de nombreuses questions au PSG. Elle remet sur le tapis la question de l’importance de Ousmane Dembélé dans le dispositif tactique de Luis Enrique, qui avait décidé de se passer de l’ailier français.
La prestation décevante de Gianluigi Donnarumma a aussi relancé les rumeurs sur sa capacité à tenir les grands rendez-vous. C’est dans ce contexte que le déplacement à Nice ce dimanche s’annonce crucial. Une nouvelle défaite pourrait entamer la confiance des joueurs et mettre une pression supplémentaire sur l’entraîneur espagnol.
Luis Enrique devra aussi trouver des solutions pour relancer son équipe et retrouver la dynamique des premières journées. Sur le plan tactique, l’attaque est sans doute le casse-tête de l’entraîneur du PSG qui a déjà tenté différentes options sans grandes satisfactions. En l’absence de Gonçalo Ramos, Marco Asensio, Kang-In Lee, ou encore Désiré Doué ont été essayés tour à tour en pointe sans succès.
Luis Enrique devra trouver la solution idéale pour gérer au mieux le problème lié à l’attaque du club. Une nouvelle contre-performance ce dimanche risquerait de faire mal et de créer plus d’incertitudes chez les dirigeants parisiens.