Will Still, sa nouvelle sortie qui pourrait inquiéter le RC Lens

Devenu entraîneur du RC Lens cet été, Will Still poursuit la construction de son équipe toujours invaincue en Ligue 1. Alors que son aventure vient à peine de commencer avec les Sang et Or, le technicien de 31 ans évoque une nouvelle fois la question de son avenir. 

Will Still : Un pied au RC Lens, un œil sur l’Angleterre

Dans une interview accordée à The Athletic l’année dernière, Will Still avait déjà évoqué son désir de retourner en Angleterre : « C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison », avait-il déclaré. L’entraîneur du RC Lens avait également exprimé son intérêt pour la Championship, le deuxième échelon anglais, tout en rêvant de la Premier League. 

« Je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship. Ce que j’ai maintenant compris, c’est à quel point les gens sont importants. Et à quel point trouver le bon endroit sera important pour ma carrière. De toute évidence, la Premier League est le rêve ultime de tout manager […] Mais s’il y a un club de Championship ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière, être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j’adorerai le faire », avait clairement indiqué Will Still.

Un choix réfléchi pour le RC Lens

Interrogé sur ses déclarations précédentes, Still a nuancé ses propos, tout en réaffirmant son attachement à l’Angleterre : « Je pense que ça a été mal interprété le fait que je veuille partir en Angleterre, mais un jour j’aimerais bien y retourner », a-t-il d’abord clarifié, avant d’évoquer son choix de rejoindre le projet des Sang et Or. 

« J’ai toujours dit que j’allais faire les choses dans l’ordre, étape par étape. J’ai pris ma décision rapidement ? Très rapidement. Quand Lens est arrivé, c’était le bon club au bon moment et la bonne étape à prendre. C’est ce qu’on a fait », a répondu Will Still au micro de Téléfoot.