Avec Roberto De Zerbi, l’OM a fait signer une dizaine de recrues cet été pour son nouveau projet. Si certains joueurs ont été séduits par le projet marseillais, ce n’était visiblement pas le cas d’Eddie Nketiah, qui a finalement préféré rester en Premier League.
Transfert avorté d’Eddie Nketiah à l’OM : les coulisses révélées
Eddie Nketiah était l’une des priorités de l’Olympique de Marseille pour renforcer son attaque. Si un accord de principe a même été annoncé entre le jeune buteur anglais et le club français, l’opération n’est finalement jamais allée à terme. Alors que le transfert à l’OM semblait se dessiner cet été, c’est finalement à Crystal Palace que l’attaquant anglais a posé ses valises.
Originaire de Lewisham, un quartier proche de Crystal Palace, Nketiah a toujours eu un attachement particulier pour le club londonien : « J’ai encore des amis dans la région. Je pense que Crystal Palace, dans son ensemble, me convient parfaitement. Je m’y sens vraiment à l’aise. J’aime la façon dont le club est, la morale qu’il a », a confié l’Anglais sur son choix de snober l’OM pour les Eagles.
Le projet sportif présenté par le club, notamment la liberté d’expression accordée par l’entraîneur Oliver Glasner, a également pesé dans sa décision. « Le manager nous donne beaucoup de liberté pour être là où nous nous sentons à l’aise. J’ai peut-être plus de touches de balle en attaque, ce qui est ma force quand je peux dribbler et courir vers l’adversaire plutôt que de toujours jouer dos au but », a expliqué Eddie Nketiah dans une interview au journal britannique The Independent.
Partir d’Arsenal, un choix réfléchi pour Nketiah
Après plusieurs saisons à Arsenal, Nketiah ressentait le besoin de relever un nouveau défi. Il était notamment barré par la forte concurrence qui régnait dans le groupe de Mikel Arteta. « Je crois vraiment en moi en tant que joueur, et je pense que j’avais juste besoin d’aller quelque part où je sentais que j’aurais l’occasion de progresser », a-t-il expliqué.
Le joueur de 25 ans estime que Crystal Palace est l’environnement idéal pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. « Je sais que le déclic ne se fera pas tout de suite, mais tout le monde a besoin d’une plateforme pour progresser, d’essais et d’erreurs sur le terrain pour apprendre. C’est la principale raison qui m’a poussé à quitter Arsenal », s’est justifié Eddie Nketiah.