Yunis Abdelhamid a rejoint l’ASSE cet été pour apporter son expérience sur le terrain à un effectif en manque d’expérience. Mais très vite, le défenseur central s’est retrouvé hors des compositions de départ. Sauf que Olivier Dall’Oglio lui a bien trouvé un rôle important au sein de son groupe.
Yunis Abdelhamid, un leader malgré le banc
Arrivé libre de tout contrat après avoir rejeté l’offre d’autres clubs comme le Stade Brestois, Yunis Abdelhamid a vite pris de l’envergure dans le vestiaire stéphanois. Grâce à son expérience, le Marocain est même promu capitaine de l’ASSE par Olivier Dall’Oglio. Son rôle est d’encadrer les jeunes et d’apporter son expérience à un vestiaire qui découvre la Ligue 1. Après quelques matchs en tant que titulaire, Abdelhamid a perdu sa place dans le onze entrant.
Lors des deux derniers matchs de l’AS Saint-Etienne, Olivier Dall’Oglio a décidé de se passer de Yunis Abdelhamid dans ses compositions de départ. Désormais laissé au banc, le défenseur central semble avoir un nouveau rôle loin d’être négligeable au sein du groupe grâce à son expérience et son influence qu’il pourrait avoir sur le groupe forézien.
« Yunis Abdelhamid les deux derniers matches mais il était là dans le vestiaire. Il donne des conseils aux défenseurs, aux attaquants. Il est là, il est conscient qu’il est juste en train de se reconstruire. Ça restera un élément important car on a besoin d’expérience. On a besoin d’avoir ses conseils, son ressenti par rapport aux matches, aux entraînements, à ce que l’on a mis en place. Yunis est un relais, il fait passer des messages importants. Il ne sera pas là juste pour faire passer des messages », a expliqué Olivier Dall’Oglio.
Une décision payante qui sauve la tête de Dall’Oglio
Les choix de Dall’Oglio semblent porter leurs fruits, du moins pour le moment. En alignant une défense plus jeune et plus dynamique, tout en écartant Yunis Abdelhamid, l’ASSE a enchaîné deux victoires consécutives. Ces résultats positifs renforcent la confiance du coach et de ses joueurs.
Alors que des rumeurs annoncent que les dirigeants stéphanois seraient à la recherche d’un nouvel entraîneur, ils semblent avoir changé de position. Aux dernières nouvelles, Saint-Etienne serait prête à laisser Olivier Dall’Oglio en poste au moins jusqu’à la prochaine fenêtre des transferts. Une sorte de sursis dont il saura sans doute se servir pour essayer de redresser la barre à la tête du club.