La signature de Roberto De Zerbi à l’OM est l’un des moments forts de l’été en France. Une excellente opération pour le club phocéen qui s’est offert l’un des entraîneurs les plus convoités du moment.
Les coulisses de l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM
Après des mois passés à tâtonner dans le choix de l’entraîneur du club, la direction de l’OM a décidé de stabiliser un peu le club sur le plan sportif avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Le technicien français est venu préparer la transition vers une nouvelle ère dans la cité phocéenne, avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le choix de l’Italien de rejoindre le club français a surpris plus d’un observateur.
Alors que l’Italien était annoncé dans des clubs plus prestigieux, il a finalement opté pour le club phocéen. Mais quelles sont les raisons qui ont poussé l’entraîneur italien à faire ce choix ? Selon Mehdi Bourabia, ancien joueur de De Zerbi, le choix de l’OM est en accord avec la personnalité de l’entraîneur italien : « C’est un choix qui lui ressemble, parce qu’il ne raisonne pas toujours comme les autres. Je trouve que ça colle surtout sur le plan de la ferveur », a-t-il révélé au 1899 L’Hedbo.
Un proche de Roberto De Zerbi a également souligné le rôle de Mehdi Benatia dans cette décision : « Peut-être l’ego de reconstruire lui-même avec un grand club plutôt qu’en trouver un déjà prêt à gagner ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a senti une étincelle. Il s’est senti extrêmement désiré par Mehdi Benatia. Son but est de reconstruire l’équipe puis de rivaliser avec Paris ».
Un projet ambitieux pour rebondir
Roberto De Zerbi semble séduit par le projet sportif de l’OM. Il voit à Marseille l’opportunité de construire quelque chose de durable : « Je pense que l’on fait les choses très bien. C’est ma 11ème année d’entraîneur, je ne suis pas un premier. C’est l’une des années où on travaille le mieux », a fait avoir l’Italien lui-même.
L’ancien de Brighton est convaincu d’avoir fait le bon choix et se sent soutenu par tout le club. « J’ai de grandes motivations personnelles et je suis très bien ici. J’ai choisi de venir et je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. Il y a les conditions pour bien faire », a-t-il déclaré.