Un temps annoncé du côté des Queens Park Rangers, Loic Remy devrait, finalement, poser ses valises à Newcastle.
Les médias anglais annoncaient, déjà, hier un intêret prononcé pour l’ancien avant-centre de Nice et, aujourd’hui, il semble que le dosssier soit passé à la vitesse supérieure. Selon beIN Sport, un accord serait intervenu cette nuit entre l’OM et Newcastle pour un transfert estimé à 10,5 millions d’euros. Vincent Labrune a confirmé l’information sur RMC, en disant : « On a un accord de principe avec Newcastle, c’est vrai. On a donc autorisé Loïc à discuter avec eux. Pour le reste, patientons… ». L’ancien niçois aurait quitté Sochaux pour l’Angleterre il y a quelques heures.
Son coéquipier, Joey Barton, lui a fait ses adieux sur le réseau social Twitter: « Bonne chance à Loic à Newcastle. Ne vous inquiétez pas, je lui ai dit à quoi il devait s’attendre. Un homme génial. Le club parfait pour lui ». Il ne manque plus que l’accord du joueur. En cas de deal,l’international français, arrivé sur la Canebière à l’été 2010, ne devrait pas se sentir dépaysé de l’autre côté de la Manche puisqu’une forte colonie française joue pour les Magpies: Ben Arfa, Cabaye, Obertan, Marveaux et plus récemment, Debuchy. Un nouveau tremplin, donc, pour espérer se relever d’une première partie de saison très difficile avec l’OM (14 matchs, 1 but).
Des informations complémentaires devraient intervenir dans la journée et probablement durant le dernier match de la 21ème journée: Sochaux-OM.