13 jours après l’ouverture du marché hivernal, le flou est toujours présent dans les rangs lyonnais.
Malgré la première place acquise hier dans l’Aube (1-2), l’ambiance n’est pas totalement au beau fixe à l’Olympique Lyonnais. Et pour cause, le club présidé par Jean-Michel Aulas pourrait perdre quelques cadres de son équipe. Les premiers cités sont: Lisandro Lopez, Bafétimbi Gomis et Michel Bastos. Les impératifs économiques passent en premier et en cas de bonnes offres, un ou deux de ces joueurs pourraient quitter le Rhône.
Ces dernièrs jours, la Juventus de Turin s’est montrée particulièrement interessée par Lisandro Lopez mais le président Aulas, dans un entretien donné à goal.com, a tenu à clarifier la situation: « Ils nous ont approchés pour un prêt, mais la solution n’a pas été retenue. On n’est jamais prêt à laisser partir un joueur comme Lisandro. On sait tout ce qu’il a apporté au club. Il est un peu un joueur symbolique, comme l’a été Juninho. Mais si la proposition correspond au prix que nous l’avons acheté à Porto (24 M€), on l’examinera. Il faudra surtout demander à Lisandro ce qu’il veut faire. J’espère qu’il voudra rester à Lyon. »
« Je ne pense pas à ça, je pense à mon équipe qui fait de belles choses en ce moment et dont j’essaye de faire partie. J’ai une volonté, le club en a une autre, mais je la respecte. On attend, je ne veux plus rentrer dans ce sujet, vous savez ce que je pense. Je respecte la volonté du club, je vais essayer de donner le maximum, c’est ce que je souhaite pour la fin de saison. »
Les résultats sportifs sont plus que satisfaisants mais, du à la fragilité économique du club rhodanien qui perdure depuis l’été 2011, l’équilibre de l’actuel leader du championnat pourrait être chamboulé.