La nouvelle défaite de Montpellier HSC, 2-4 contre le Stade de Reims, a fait sortir Michel Der Zakarian de ses gonds. S’adressant aux médias français après la déroute, l’entraîneur arménien a sévèrement critiqué ses joueurs.
Cette fois, Michel Der Zakarian n’a pas mâché ses mots. Il estime que ses joueurs manquent d’engagement et de volonté. « Il faut avoir envie de défendre, on ne veut pas défendre. On a une moyenne de 3 buts encaissés par match, on ne peut pas gagner dans ces conditions. On a pris deux buts dans nos 5,50 mètres, on n’est pas à la retombée des ballons, on est à deux mètres du marquage, mais où est-on sur le terrain ? », a fulminé Michel Der Zakarian, exigeant des changements dès la huitième journée de Ligue 1.
Michel Der Zakarian met en garde ses joueurs
Au classement du championnat français, Montpellier HSC occupe actuellement la 17e place avec seulement quatre points. En sept matchs, les Héraultais n’ont enregistré qu’une seule victoire, 3-2 contre l’AJ Auxerre. En revanche, ils comptent cinq défaites et un match nul. Pour Michel Der Zakarian, si cela continue ainsi, l’équipe pourrait se retrouver en Ligue 2 à la fin de la saison 2024-2025.
« On est diminué depuis le début de saison, on le sait. Mais quand on entre sur le terrain, il faut avoir envie de gagner des duels, nom de nom ! Si tu ne veux pas défendre, si tu prends deux buts par match, tu vas en Ligue 2. Les mecs entrent dans nos 16 mètres comme ils veulent. (…) Il faut défendre, ça me gonfle », a conclu Michel Der Zakarian, très mécontent de la performance des Héraultais.
Pour cette saison, Montpellier HSC a déjà encaissé 21 buts, contre seulement 8 marqués. Visiblement, outre la faiblesse de la défense, le secteur offensif manque également de réalisme. À noter que pour leur prochaine rencontre, les Héraultais affronteront l’Olympique de Marseille le 20 octobre prochain, après la trêve internationale.